Grandes vacances 2015

25/07 : Voici de nos nouvelles. Nous n’avons pas pu vous les transmettre plus tôt car nous n’avions pas de réseau GSM et le réseau wifi ne permettait pas l’upload des photos.

Comme l’an passé, nous sommes partis en village vacances (Cap Vacances) pour nos vacances d’été, du 18 au 25 juillet à Alleyras (Auvergne)

Nous sommes partis quelques jours avant pour découvrir le « fonctionnement » du camping car que nous avons décidé de louer pour les vacances.

1er arrêt chez Bon papa et Manny (à Braine)

Second arrêt chez Bon papa et Nannie (à Dohan)

Troisième arrêt à Disney (histoire d’aller saluer Minnie)  et profiter du magnifique spectacle son et lumière (nuit en camping car… Très sympa :-))

  

4ème arrêt chez Tante Martine

Et enfin… Arrivée à Pont d’Alleyras

Océane a bien profité du bébé club et de ses moments privilégiés avec papa et maman. Au programme : promenade en âne, soins aux animaux de la basse cour…


  
Florian quant à lui, a négocié de pouvoir intégrer le junior club (au lieu du mini club) pour pouvoir profiter des activités sportives telles que le kayak et le tir à l’arc..

Il a pris beaucoup de liberté dans le village (ce qui lui a bien plu), a profité de la piscine et du jaccuzi et a appris à jouer aux échecs…


  

Papa et maman quant à eux on profité du magnifique paysage, de l’excellente météo, d’un marché local et ont fait du rafting et du canyoning.

  

Ce samedi 25, nous avons quitté Alleyras vers le Puy en Velais pour une petite ville de cette capitale du pèlerinage vers St Jacques de Compostèle.



Poursuite du voyage vers une aire de service du côté de Annonay… (Où nous nous sommes trouvé un petit emplacement sympa pour nous installer et profiter d’un bon petit barbecue).

Ce dimanche 26 juillet, nous sommes parti pour un grand safari… Celui de Peaugres (que je recommande vivement si vous passez dans le coin).

Que d’emerveillements… Rouler avec le camping car au milieu des animaux…


  
  
Ce lundi, nous avons rejoins l’aire de service de Lescheraines au milieu du Massif des Bauges.

Pendant la sieste de Océane, Florian est allé se rafraîchir dans le plan d’eau avant de sauter au milieu des montagnes environnantes


Mardi, nous sommes partis en randonnée dans les hauteurs de La Motte en Bauges, avec un âne bâté, avant de rejoindre le Lac d’Annecy (et de faire un petit tour dans le vieil Annecy).


  

Mercredi, nous sommes finalement arrivés à Villars, point final de notre périple afin de profiter de quelques jours avec Marraine Aurore…

 
… De profiter de la beauté du paysage (ci-dessous, Solalex)…

Et de finir par les fedtivités et le cortège de la fête nationale Suisse ce 1er août (sous le brouillard et la pluie).


  
  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Petite Vérif... *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.